COACHING - FORMATION - MÉDIATION
Prévention. Conflit. Fin de vie. Deuil
Formation
La formation professionnelle est une composante essentielle du développement personnel et économique, et impacte directement les individus et les organisations ; c’est un investissement dans l’avenir.
Elle vise à améliorer les compétences spécifiques et la connaissance dans un domaine particulier, et offre une passerelle vers de nouveaux secteurs. Dans un monde en constante évolution, les entreprises ont besoin de s’adapter aux nouvelles tendances et changements du marché. Investir dans la formation montre aux employés que l'entreprise valorise leur développement et leur investissement.
L'acquisition de nouvelles compétences peut renforcer la confiance en soi et la satisfaction personnelle. Motivés et valorisés, les managers et leurs équipes gagnent en performance et en productivité.
Outre les compétences techniques, le développement et renforcement des soft skills est indispensable. Ces compétences jouent un rôle essentiel dans la réussite professionnelle et personnelle, car elles influencent la manière dont une personne interagit avec les autres, aborde les défis et s'adapte aux changements.
Contrairement aux compétences techniques, les soft skills en tant que compétences transversales sont généralement transférables à différents contextes et professions, car elles concernent des aptitudes intrapersonnelles – connaissance de soi, motivation, confiance en soi – et des aptitudes interpersonnelles – empathie, engagement social, communication, leadership.
Formation en intelligence émotionnelle, développement de compétences psychosociales ou soft skills
Pour mieux accompagner la fin de vie
Pour mieux accompagner le deuil en entreprise
Pour mieux communiquer et vivre le conflit
Vous êtes dans un métier d’accompagnement et de relation d’aide, vous savez l’importance de gagner en congruence dans la posture d’accompagnant ; savoir être présent à soi pour mieux être présent à l’autre, créer un lien empathique au service de l'accompagnement, accompagner dans des conflits intérieurs et de choix.
De ce fait, il est nécessaire d'acquérir la dextérité suffisante pour naviguer à travers les différents états émotionnels que l’on traverse soi-même, réduire ceux qui génèrent en soi du mal-être et élargir l’éventail de nos compétences émotionnelles, comportementales et relationnelles.
Daniel Goleman nous dit qu’un ”changement profond requiert une modification des façons de penser, de sentir et d'agir très enracinées en nous.”
L’ouverture de votre espace intérieur fait de bienveillance et de clarté, la régulation de vos émotions, la connaissance de soi amènent du mouvement dans votre système intérieur, c’est avec plus de confiance, plus de stabilité et d’équilibre en vous que vous irez à la rencontre du public que vous accompagnez, munis d’outils pour faire face aux difficultés.
Prenons rendez-vous pour parler de vos besoins et décider d’un plan d’action pour aller vers une évolution durable.